Ensemble National Balkaria

République de Kabardino-Balkarie

 

- L'ensemble National Balkaria a été fondé en 1988 par de jeunes talents, qui venaient de terminer leurs études à l'école de danse nationale de Nalchik.

- Tout au sud de la Russie, au pied du Caucase la république de Kabardino-Balkarie a pour capitale Nalchik. Peuple caucasien d'origine fort ancienne dont la culture traditionnelle s'est forgée au cours de nombreux siecles. C'est un folklore riche et varié a l'infini que nous propose l'ensemble national Balkaria dans un programme de danses tout a fait a l'image de la vie, tantôt vertigineuses et passionnées, tantôt tendres et lyriques, et parfois totalement burlesques. Un des éléments chorégraphiques le plus caractéristique est la danse sur les pointes exécutée par les hommes avec une maîtrise parfaite en dépit des qualités acrobatiques exigées. Quant aux chansons, elles s'inspirent surtout de l'histoire poétisée et fantastique du peuple de Kabardino-Balkarie composée de mythes et de légendes. Le répertoire varié est toujours apprécié par les spectateurs : majestueuse danse populaire, la danse de feu , , ruée comme un ruisseau de montagne, pleine de noblesse et réserve ; danses aisées de grâce des filles, danse tres connue ainsi que des danses burlesques, exprimant l'humour du peuple.

- L'ensemble National Balkaria, entraînera le public dans l’histoire poétisée et fantastique du peuple de Kabardino-Balkarie composée de mythes et de légendes.

Infos supplémentaires

 

Folkloriades de Castelmoron-sur-Lot participation de l'Ensemble National Balkaria

 

Drapeau de la république de Kabardino-Balkarie

Cliquez s.v.p. pour visualiser les photos

 

© 2017

Photo ma passion

Tous droits réserves

Réalisation Phéclan

Ensemble National Balkaria